Maddy aimait bien se promenait dans la forêt de Brocéliande.
Elle vit une petite clairière et décida d'y faire un tour.
Maddy ne dormait plus depuis plusieurs jours.
Elle était fatiguée et s'allongea dans l'herbe fraîche.
Elle s'endormit assez vite.
Mais en s'endormant, elle avait senti une présence près d'elle.
Quelques minutes plus tard, elle sentit quelque chose lui frôler la joue.
Elle se réveilla en sursaut et se leva.
Elle déploya ses ailes et se tenait prête, au cas où.
Elle regardait dans tous les coins et mais ne voyait rien.
Quelque chose lui érafla la cheville.
Elle baissa les zieux.
Elle vit une minuscule boule de poils rose.
*c'est quoi ça?*
La chose ouvrit ce qui semblait être sa bouche et murmura:
_ Tu es bien la marraine de Gabss ONIZUKA? Oui, sûrement, tu as les mêmes lèvres et le même nez. Je suis Biketa, tu te souviens de moi, j’étais présente au mariage de Calabria et Folibur, les parents de Gabss. Il faut que je te dise quelque chose. Quelque chose de grave vient de se produire à la cachette...
Maddy lui coupa la parole:
_ Nan, ne me dis pas que Calabria et Folibur on eut un problème !
Biketa se secoua et répondit d’une ptite voix aigu :
_ Je n’ai pas pu empêcher Posney. Je ne comprends pas ! Pourtant la cachette était sure, je vérifiai tous les soirs les curlings comme tu me l’as demandé lorsque Gabss est arrivé à Nienna… Posney est arrivé hier soir et a tout détruit en tuant au passage Calabria et Folibur. Il cherche Gabss. Depuis que ton père est mort, ce démon n’a peur de rien et tient à tuer toute ta famille. Il ne t’approchera pas, j’en suis persuadée… Mais surveille attentivement le jeune homme. J’ai entendu des trucs sur lui par le tribunal des elfes…. Et ce n’est pas du joli… Tu as travaillé là-bas il me semble… Mais Gabss n’était pas au courant, et c’est toi qui l’as sauvé de plusieurs peines, je le sais. Tu lui as sauvé la mise maintes fois, il est au courant de tout ?
Maddy se baissa et s’assit près de la peluche.
_ Oui, je lui ai tout dit, sauf que c’est moi qui me suis occupé de ces acquittements, mais il n’a pas besoin de le savoir…
Maddy pleura toutes les larmes de son corps pendant 20 minutes environ. Biketa monta sur son épaule et lui les essuya.
_ Je viens de perdre ma sœur et mon beau-frère, Biketa, je n’ai plus que Gabss au monde… Mais qu’est-ce que je dois faire ???? Je suis perdue, je ne dors plus, je pleure souvent ! C’est dur de s’occuper de Gabss, il est intenable… J’ai l’impression que je n’y arriverai jamais, je suis si jeune pour toutes ses responsabilités…
_ Tiens le coup Maddy !!!! Il le faut !!! Ne le laisse pas tomber. Il faut que tu lui annonces la nouvelle, veux-tu que je le fasse à ta place ?
Maddy se leva en posant Biketa à terre.
_ C’est mon rôle, je vais le faire. Merci de m’avoir prévenue Biketa. Adieu.
Maddy s’éloigna en marchant doucement, elle était anéantie.
Biketa la regarda partir et hurla :
_ Nous nous reverrons plus tôt que tu ne le penses Maddy !!!
Maddy se retourna et essaya de sourire.
*Ha bon ?*
Elle partit dans un autre coin de la clairière, pour réfléchir.
*Il faut que je trouve Gabss tout de suite !*
Maddy partit en courant, elle ne pouvait pas se téléporter car elle n’arrivait pas à se concentrer.