Nienna, l'école de magie légendaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nienna, l'école de magie légendaire

Bienvenue à l'école de magie située dans le triangle de Bermudes. Nous donnons des cours dans les endroits les plus légendaires.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

La prison de Merlin

3 participants
AuteurMessage
Suki Keevan
Co-directrice
Co-directrice
Suki Keevan

La prison de Merlin Empty
MessageSujet: La prison de Merlin   La prison de Merlin Icon_minitimeSam 18 Nov - 1:08

Suki s'avança au centre devant la classe.

"Bonjour a tous mon nom est Suki Keevan, Mlle Keevan.^^
Je vai aujourd'hui vous demander de me suivre à la forêt de Brocéliande mais avnt ça quelles sont vos connaissances sur la légende de la dite "prison de Merlin" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nienna.heavenforum.com
Ange
1ère année
Ange

MessageSujet: Re: La prison de Merlin   La prison de Merlin Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:58

Ange n'avait pas vu l'heure alors elle couru à son cours de géographie et ouvrit la porte toute essouflée et elle dit:

-Désolée, je suis en retard.

Tout en disant ça, elle était à côté, sur le bord de la porte avec des gouttes de sueur sur le front et les ailes baissées sur son dos.
http://dieucontrestan.superforum.fr
Suki Keevan
Co-directrice
Co-directrice
Suki Keevan

MessageSujet: Re: La prison de Merlin   La prison de Merlin Icon_minitimeJeu 7 Déc - 11:13

Pas de problème ^^ assis toi.

Suki accompagna ses paroles d'un geste de la main vers un bureau.

Quel est ton nom jeune fille?
Ange
1ère année
Ange

MessageSujet: Re: La prison de Merlin   La prison de Merlin Icon_minitimeJeu 7 Déc - 23:36

-ange.....madame je suis.......encore désoleée...d'avoir intérompu ......votre cours

elle marcha un peu et laisser moi expliquer un peu pourquoi elle s'est évanouie...elle avait couru pendant au moins une bonne demi heure de chez elle jusqu' ici et en plus il faisait chaud alors quand on mélange tout ça on se désidrate et on prend un coup de chaleur.

[Hj XD j'avais envi d'expliquer pourquoi elle avait fait ça et aussi pour faire mon intelligente XD]

(edit suki: je suis une femmeet Tanaka a raison frelie toit au moins s'il te plait je comprend les fautes d'orthographes mais fais un effort, au fait merci Tana tu fais de moins en moins de fautes^^)

Dernière édition par le Dim 17 Déc - 2:06, édité 1 fois
Tanaka Suhuky
professeur
Tanaka Suhuky

MessageSujet: Re: La prison de Merlin   La prison de Merlin Icon_minitimeVen 8 Déc - 20:58

Citation :
HJ : Dsl de squoiter mais on ne comprend pas tout ce que tu as écrie on devine mais bon !!!
Suki Keevan
Co-directrice
Co-directrice
Suki Keevan

MessageSujet: Re: La prison de Merlin   La prison de Merlin Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:09

Suki fit un geste de la main faisant apparaitre un verre en adamentium et d'un autre geste elle le rempli d'eau, elle tendit le verre à Ange.

- Mademoiselle, je te prie.... Bien reprenons...Ange que savez vous de la légende de Merlin?

Dit Suki en s'asseyant sur son bureau
Ange
1ère année
Ange

MessageSujet: Re: La prison de Merlin   La prison de Merlin Icon_minitimeSam 9 Déc - 16:40

-je suis vraiment désoler encor et merci pour le verre d'eau et heum......oui je pense connaître la légende de merlin laisser mo9i vous expliquer ce que je connait sur lui parce que avant j'avais fait un exposer sur lui

elle se levas et alla devant la classe pour que tous le monde entendent:

Le nom même de Merlin n’a pas d’origine clairement définie. Certains le situent à l’époque des druides celtiques. Ce que l’on sait, c’est que les noms « Merddin », « Myrddin », puis ensuite « Merlinus » ou encore « Merilun » furent utilisés successivement pour décrire un seul et même personnage. Le nom de « Merlin » sera adopté plus tard, sans doute aux environs du XIIe siècle. La légende de Merlin l’Enchanteur (ou « L’Homme des bois ») est très complexe, mais en fait, on ne sait pas si ce personnage a vraiment existé, les sources manuscrites de l’époque ayant disparu. La plupart des ouvrages qui parlent de Merlin, évoquent aussi Arthur et les chevaliers de la Table Ronde. Or, ces textes datent du XIIe au XVIe siècle, alors que des récits remontent à bien plus longtemps. Il apparaît qu’un certain Merlinus Ambroisius aurait réellement existé, de descendance royale. L’influence chrétienne au Moyen Âge aurait transformé les écrits de départ en légende : la mère de Merlin ayant enfanté d’un "antéchrist" aux grands pouvoirs. De plus, certaines femmes deviennent des sorcières s’en prenant aux hommes, même à Merlin. Bref, sa description varie au fil des époques jusqu’à ce qu’il devienne le Merlin que l’on connaît à travers les contes et les dessins animés : enchanteur, prophète, homme des bois, maître des animaux, sage, un magicien pur et proche de la Nature, assez proche du dieu Pan de la mythologie grecque qui represente l'incarnation même de la Nature. Sur le plan symbolique Merlin l’Enchanteur signifie la bonté et le rêve, l’humanité et la nature dans sa puissance originelle. C’est sans doute pour cela qu’il nous captive, car il est la représentation d' un archétype éternel.
La légende la plus connue quant à son origine le fait fils d'une vierge et d'un démon, d'où le parallèle chrétien et la qualification d'antéchrist.
Cependant, d'autres légendes, lient son existence à la légende de l'Atlantide, d'où sa mère serait native (Charis, fille du Roi Avallach d'Atlantide), alors que son père serait breton (Taliesin fils d'Elphin, roi de Caer Dyvi), selon la légende du Cycle de Pendragon. Ces divergences d'opinions sont cependant fondées sur le fait qu'aucune histoire réelle n'a encore été découverte, et, de ce fait, ce peut être une version possible.
Suki Keevan
Co-directrice
Co-directrice
Suki Keevan

MessageSujet: Re: La prison de Merlin   La prison de Merlin Icon_minitimeSam 9 Déc - 22:47

Suki ouvrit les yeux.

Whoa je suis époustouflée. Félicitation Ange. Tu as gagnée un 20, he je suis généreuse....Cependant j'aime aussi a rappeller aux élèves la légendes selon laquelle Merlin fut enfermépar la fée Viviane, la connais tu?

(désolé je m'était planté de légendes , c'est pas Morganes mais Viviane)

Dernière édition par le Mer 13 Déc - 15:36, édité 1 fois
Ange
1ère année
Ange

MessageSujet: Re: La prison de Merlin   La prison de Merlin Icon_minitimeMar 12 Déc - 0:57

-heum oui pi non parce que le moment ou j'allais le demender pour parler de cette légende ont ma totallement interdit dans parler bizare et merci pour le 20.
Suki Keevan
Co-directrice
Co-directrice
Suki Keevan

MessageSujet: Re: La prison de Merlin   La prison de Merlin Icon_minitimeMer 13 Déc - 15:47

C'est normal Ange, voyez vous jeune gens (ceci peut paraitre ironique puisque Suki ne parait pas avoir plus de 18 ans)
La légende raconte que Merlin tomba fou amoureux de la fée Viviane, à qui il confia le secret pour se lier un homme à jamais.Ce secret fascinai Viviane elle entreprit donc de réaliser cette magie, traçant les "neuf cercles" autour de Merlin endormi. Merlin fut enfermé pour l'éternité dans sa geôle, au grand regret de la fée Viviane qui nese croyait pas si puissante. On dit aussi que même maintenant, il est encore enfermé. Ainsi, dans la forêt de Brocéliande, sur une stèle serait écrit : "ici a été enfermé Merlin l'enchanteur par la fée Vivianne".

Suki prenait beaucoup de plaisir a compter ces légendes. Elle regarda le visage de ses élèves imaginat cette légendedans leur esprit puis elle sourit

Cette légende n'est pas totalement faux...voyezvous Merlin fut en effet enfermé mais c'était dans un chène centenaire gardien de la forêt - n'oubliez pas qu'il était proche de la nature et que par conséquent il avit pour habitude de dormir au creux des racines des plus grands arbres- mais qui mieux que l'inerresser peut vous compter cette histoire.

Sous les regard plus qu'intrigué des ses élèves Suki se leva

" Rangez vos affaire et suivez moi, calmement.

Suki se rendit dans la cours devant le saule pleureur
" Bonjour Grand mère feuillage,on aimerait voir le mage(HS:désolé manque d'inspiration^^)
Un visage apparut sur le tronc, il sourit " dejà" dit-il
Oui...boiseland _ retenez bien ces mots c'est le mot de passe pour se rendre a Brocéliand, bien sur le dortoir des élèves de Culnamo est inaccessible d'ici^^dit Suki,
le saule sembla frissonner et ses branches s'écartèrent découvrant un chemin magique
Arrow Brocéliande, cours,la légende de merlin
Ange
1ère année
Ange

MessageSujet: Re: La prison de Merlin   La prison de Merlin Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:11

elle suivi la classe et trouvas sa très interrésant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La prison de Merlin   La prison de Merlin Icon_minitime

La prison de Merlin
Page 1 sur 1